Article publié le 17 mai 2014

Pour résumer ce premier séminaire au Maroc, à Terre d’Agal, j’emploierais le mot « abondance » qui s’est conjugué sous toutes les formes.

Abondance du lieu où Jany et Philippe nous ont accueilli avec beaucoup de générosité dans leur superbe propriété au milieu des champs d’oliviers et des roseraies.

Abondance de soleil et de fraîcheur dans un juste équilibre permettant de respirer librement. La nature encore naturelle de l’Atlas a rempli les yeux de beauté simple et pure.

Abondance de l’Être, chacune et chacun ayant pu percevoir les manifestations de l’Être. Tous les yogas proposés ont été vécus avec bonheur même si parfois nous fleuretions avec les limites.

Abondance d’intérêt qui a permis d’approfondir les échanges sur la Spiritualité, le Divin, le cheminement dans la vie mondaine, la psychologie, la symbolique de la crucifixion (semaine Pascal oblige).

D’autres mots me viennent à l’esprit tels que fluidité, cohérence, bonne humeur, cohésion, application, bonne volonté.

J’en profite pour remercier tous les participants pour leur engagement tout au long de cette semaine intensive.

Alors en route pour un nouveau séminaire du 8 au 15 novembre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

  • ArchiveSpiritualité

    Noël à l’Ashram

    Le jour de Noël à l'Ashram d'Amma est un jour comme un autre. Comme tous les mercredi Amma donne son Darshan à partir de 11 heures jusque dans la soirée vers 9 heures quelques fois plus tard...

    Lire la suite

  • ArchiveVie sociale

    Libertés individuelles restreintes.

    C'est effrayant de constater combien nous sommes parqués dans un enclos de plus en plus restreint. Les libertés individuelles s'amenuisent progressivement mais sûrement...

    Lire la suite

  • ArchiveVie sociale

    Tendre l’autre joue ?

    Réponse à une question suite à l'article sur l'insatisfaction. […] dans certains cas j'essaye de dompter ma colère, surtout dans les injustices. Mais doit on tendre l'autre joue...

    Lire la suite