Article publié le 17 mai 2014

Pour résumer ce premier séminaire au Maroc, à Terre d’Agal, j’emploierais le mot « abondance » qui s’est conjugué sous toutes les formes.

Abondance du lieu où Jany et Philippe nous ont accueilli avec beaucoup de générosité dans leur superbe propriété au milieu des champs d’oliviers et des roseraies.

Abondance de soleil et de fraîcheur dans un juste équilibre permettant de respirer librement. La nature encore naturelle de l’Atlas a rempli les yeux de beauté simple et pure.

Abondance de l’Être, chacune et chacun ayant pu percevoir les manifestations de l’Être. Tous les yogas proposés ont été vécus avec bonheur même si parfois nous fleuretions avec les limites.

Abondance d’intérêt qui a permis d’approfondir les échanges sur la Spiritualité, le Divin, le cheminement dans la vie mondaine, la psychologie, la symbolique de la crucifixion (semaine Pascal oblige).

D’autres mots me viennent à l’esprit tels que fluidité, cohérence, bonne humeur, cohésion, application, bonne volonté.

J’en profite pour remercier tous les participants pour leur engagement tout au long de cette semaine intensive.

Alors en route pour un nouveau séminaire du 8 au 15 novembre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

  • ArchiveSpiritualité

    Après la mort ?

    La dissociation corps, âme, Esprit (source de la réalité et de la création) est bien comprise. On trouve toujours une trinité qui en fait ne font qu'un. De même on peut penser mental, émotion, physique...

    Lire la suite

  • ArchiveVie sociale

    C’est parti…

    Après une longue période d'incubation qui a suivi la mise en place technique du blog je saisi l'occasion qui m'est donnée aujourd'hui d'écrire les premiers billets. J'ai vu hier soir le film de Yann-Arthus Bertrand...

    Lire la suite

  • ArchiveSpiritualité

    Tous insatisfaits!!!!

    Ça m'amuse de constater que, d'un certain point de vue, nous sommes tous insatisfaits et, potentiellement, tous frustrés. On pourrait dire que c'est faux, mais en fait non, nous pouvons à chaque instant...

    Lire la suite