La pratique thérapeutique que je propose s’adresse à toutes les personnes qui ont besoin d’une aide pour obtenir un mieux être.
Cette approche apportera un soulagement voire une guérison à toute personne de bonne volonté. Il n’est nul besoin de croire en quoi que ce soit pour en obtenir un bienfait. Cette thérapie peut se pratiquer pour un mal de dos comme pour un burn-out, une pathologie grave, une perte de vitalité ou de sens à sa vie.
Le principe est extrêmement simple à comprendre pour qui accepte le fait qu’en chacune et chacun se trouve une puissance et une intelligence inconscientes, insoupçonnées. Cette puissance n’est autre que la puissance de vie. Cette dernière se trouve empêchée d’oeuvrer par des blocages issus du passé. Les réactivités que nous avons eues au cours de notre vie sont pour certaines restées gravées en nous. Ces empreintes se situent dans la manifestation physique de notre corporalité mais aussi sur les plans mental et émotionnel. Toutes ces mémoires réactionnelles emprisonnent La vie qui nous veut que du bien.
Cette thérapie se pratique par une approche tactile et/ou verbale.
Le but est simple : diminuer l’emprise des mémoires pour libérer la puissance de vie. Le toucher est une manière d’entrer en relation avec le patient de façon globale ou localisée. Les mains se posent sans chercher à faire quoi que ce soit, elles ne cherchent pas à imposer, modifier, forcer, imprimer quelque chose de prédéfini sur le patient. Elles servent de pont entre le praticien et le patient. Le toucher extrêmement respectueux opère à travers les vêtements du sujet, parfois directement sur la peau pour un toucher plus précis. La manière avec laquelle les mains entrent en contact avec le sujet ainsi que la qualité de ce contact sont absolument originales. Elle ne peut pas être décrite ici, elle ne se transmet que de main à main lors de l’expérience. Cette pratique n’a rien d’une technique, c’est avant tout une qualité d’être dans la présence.
L’élément thérapeutique induisant un changement chez le patient est la qualité de présence de ce dernier. Cette présence est celle de l’Être profond, du Soi. Peu importe le nom qu’on lui donne, cette présence calme considérablement les réactivités mémorielles. C’est cette qualité de présence qui est le véritable agent thérapeutique. C’est grâce à elle que la puissance de vie du patient peut être libérée pour ré-informer de façon parfaitement juste l’ensemble ou la partie qui nécessitait une libération, une ré-information. Toutes les libérations et transformations se font par la force intérieure du sujet. Elle permet d’obtenir des changements positifs que nulle autre force extérieure ne peut obtenir. Je suis toujours émerveillé de voir ce que la puissance de la vie peut apporter.
La demande initiale du patient pourra être satisfaite en une ou plusieurs séances, tout dépendra de la disponibilité de la puissance vitale modulée par l’emprise inconsciente du mental.
Chaque séance ouvrira des portes que la vie intérieure s’empressera d’emprunter pour transformer progressivement le sujet entre les séances. La fréquence dépend uniquement de la demande du patient.
Elle s’adresse plus particulièrement aux personnes présentant des difficultés sur le plan mental ou psychologique. Le but est d’aider la personne par une présence bienveillante et libératrice à explorer les différents aspects de sa situation, d’apercevoir le mode de fonctionnement du mental et de découvrir les facteurs limitants qui l’empêchent de vivre sereinement le présent.
Cette introspection la plus profonde est rendue possible par la présence de l’Être, du Soi apportée par le praticien. Il n’est pas possible de le faire autrement car l’ego se défend et empêche la conscience du sujet de le débusquer. Les notions de bien, de mal et d’estime de soi induisent une autocensure qui bloque le processus de pénétration du mental par la conscience. Le patient doit se sentir accompagné, soutenu dans cette exploration sans aucun jugement.
La bienveillance et la compassion véritable sont les clés essentielles pour que le sujet se libère de l’emprise du mental illusoire.
Cette pratique thérapeutique peut être rapide ou prendre du temps pour laisser au sujet le temps qui lui est nécessaire pour se transformer. Tout dépend du sujet.
Cependant, ces deux formes de pratique n’en sont qu’une. Lors des séances avec le toucher il y a toujours un temps d’entretien avant et après la séance qui permet de faire le point et d’évaluer où en est le patient dans son cheminement. D’autre part les séances d’entretien verbal sont bien souvent suivies par une ou des séances de rencontre avec le toucher manuel pour libérer le merveilleux. Le mental est inscrit dans le corps. Nous avons le corps de notre mental. Le corps est la page sur laquelle s’écrit notre personnalité égotique et Spirituelle.
La démarche thérapeutique peut très bien se transformer en coaching de vie ou en accompagnement sur le chemin spirituel. Il ne s’agira plus de thérapie mais de cheminement.
Les soins thérapeutiques à distance que je propose ont les mêmes buts et effets que les soins en présentiel. Certes le toucher manuel n’est pas là mais la présence qui est le véritable facteur de changement est la même. Chaque fois que je suis en relation distante avec une personne je la perçois et la rencontre dans mon intériorité. Les transmutations nécessaires s’effectuent en moi-même. C’est la véritable compassion qui opère les transformations.
Que vos désagréments soient physiques émotionnels ou mentaux, vous pouvez bénéficier de ces soins. La distance kilométrique n’a aucune importance.
Généralement les séances se passent de la façon suivante :
Après un échange téléphonique permettant de faire le point nous coupons la communication et vous restez en méditation ou en relaxation en sachant que nous sommes en relation. Ensuite lorsque mon travail méditatif est terminé je vous rappelle et nous faisons le point sur ce qu’il s’est passé. Les séances durent environ une heure le tarif est de 100 euros. Une prise de rendez-vous préalable est nécessaire.
Si le fait de rester en méditation ou en relation directe n’est pas possible, pour des enfants par exemple, il y a d’autres possibilités que je pourrai vous exposer par téléphone.
Les séances à distance peuvent être uniquement verbales en visio ou par téléphone dans un but thérapeutique ou d’accompagnement.
N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations.